[infrastructure] Perturbations sur Framacalc

Classé dans : Nouvelles | 1
image_pdfimage_print

Le problème avec la loi des séries, c’est qu’on ne sait pas combien de temps dure la série… :-(

En effet, après l’indisponibilité de Framacalc, nos vaillants administrateurs systèmes bénévoles ont rétabli (et mis à jour) le service.

Jusque là, tout allait bien.

Mais, aujourd’hui, pour une raison encore mal identifiée, les personnes ayant accédé à leurs Calc l’ont trouvé vides.
Nous avons a priori corrigé le problème : les calcs sont de nouveau accessibles, mais il semblerait que le bug ait « vidé » toutes les cellules du Calc, et sauvegardé instantanément l’état (vide) de celui-ci.
Autrement dit : si vous avez accédé à votre calc ce 29/01 celui-ci a été remis à l’état de feuille de calcul vierge.

Nous disposons d’une sauvegarde datant du lundi 26/01, que nous allons remonter sur un espace privé.

Ainsi, si vous avez perdu les données de votre calc ce jeudi 29/01, nous pouvons vous faire parvenir (sans doute à l’état brut), le contenu de votre calc en date du lundi 26/01.

Pour cela, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse contact@framasoft.org en nous précisant bien l’adresse complète de votre calc.

Inutile de nous contacter pour demander le contenu de votre calc si vous ne vous y êtes pas connecté aujourd’hui entre 8:00 et 17:30 : vos données sont intactes et vous les retrouverez lorsque nous relancerons le service.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, et si au passage le petit malin qui s’amuse à faire du vaudou sur notre petit manchot pouvait passer à autre chose, nous lui en serions très reconnaissants.

 

One Response

  1. Patrick Dessart

    Ah bien, dites donc, je viens de passer la journée à créer un fichier sur framacalc aujourd’hui. Dans le genre pas de bol…