[infrastructure] Framanews de nouveau disponible

Classé dans : Nouvelles | 2
image_pdfimage_print

Après vous avoir annoncé des pannes sur Framacalc et Framanews ce matin, puis le rétablissement de Framacalc il y a un peu plus d’une heure, c’est au tour de Framanews d’être revenu !

Pas de mise à jour pour lui, contrairement à Framacalc, mais une bonne nouvelle : les flux de la journée ont continués à être récupérés, donc vous ne perdez aucune information :-) Et normalement, pas de problème de délai de propagation DNS, contrairement à Framacalc.

Cette panne surprise ayant pris pas mal de temps, la tentative de travail sur l’infrastructure générale (qui a des problèmes depuis un peu plus d’une semaine maintenant) que nous comptions effectuer ce soir est repoussée à demain.

2 Responses

  1. C’est une bonne nouvelle, que j’ai interprétée différemment, j’ai cru que les inscriptions étaient de nouveau ouvertes… des nouvelles de ce côté-là ? merci.

    • Bonjour,

      Ca fait plaisir de voir un service victime de son succès.

      Notre Framasky (bénévole qui a ouvert framanews pour nous) cherche justement à passer la main sur ce projet, donc à former des personnes pour l’entretien/animation/mise à jour du service, et l’ouverture de nouvelles sessions afin de pouvoir proposer de nouveaux comptes…

      Le problème, c’est qu’il fait partie actuellement des techniciens affairés à remettre sur pied les services qui ont été rendus indisponibles par nos soucis techniques.

      Donc : on remet l’infrastructure sur pied, on forme une équipe sur framanews, puis elle ouvrira probablement de nouveaux comptes… Vu toutes les variables humaines et techniques de l’équation, ça peut aller très vite comme prendre beaucoup de temps, du coup, même au doigt mouillé, difficile de donner une date…

      La voie est libre… mais la route reste longue 😉

Laissez un commentaire