[Framapad] Une boulette sur semestriel.framapad.org

Classé dans : Nouvelles | 0
image_pdfimage_print

Le 9 avril (2015) au soir, nous nous sommes rendu compte que l’adresse https://semestriel.framapad.org utilisait l’etherpad de bimestriel.framapad.org.

Conséquence ? Alors que les utilisateurs croyaient avoir un pad qui durerait 6 mois après la dernière édition, il ne durerait que 2 mois.

Nous avons donc immédiatement remis la configuration de semestriel pour qu’il utilise le bon etherpad. Mais la conséquence de cette manipulation est que les pads ouverts sur semestriel ne répondent plus à cette adresse.

Premièrement, pas de panique ! Le document n’est absolument pas perdu.

Vous pouvez retrouver votre pad à l’adresse https://bimestriel.framapad.org/p/votre_pad . Si vous souhaitez prolonger sa durée d’expiration, il vous suffit d’exporter le pad au format etherpad (le bouton avec les deux flèches en haut à droite) et de le réimporter sur https://semestriel.framapad.org/p/votre_pad (même bouton).

Le texte, les auteurs et les couleurs de paternité du texte, ainsi que le chat et l’historique du pad seront alors importés, ce qui vous permet de ne rien perdre.

Si votre pad comportait énormément de révisions, il est possible que l’import échoue. Dans ce cas, exportez votre pad en version HTML et importez-le ainsi. Les informations annexes (texte, chat, couleurs de parternité) seront perdues, mais le texte pourra être importé sans problème.

Le pad sur bimestriel disparaîtra deux mois après la dernière édition.

Désolés pour cette vilaine boulette

Crédit photo : Flacky Making his way through par Belal Khan