Migration des pads

Classé dans : Nouvelles, productivité | 0
image_pdfimage_print

Vous utilisiez des pads « privés » *avant* septembre 2015 ? Des pads dont l’interface ressemblait à cela ?

Framapad ancienne version
]1 Framapad ancienne version

Et bien mauvaise nouvelle : nous allons devoir fermer ce service (car nous allons fermer le service) fin-octobre ! Pour comprendre pourquoi, vous pouvez lire https://framablog.org/2015/10/21/framapad-merci-bearstech-et-fermeture-ancien-serveur

La bonne nouvelle, c’est que nous proposons une alternative ! En effet, Framasoft propose désormais le plugin mypads, qui vous permet de gérer vos comptes/pads privés avec la nouvelle version du logiciel :

http://framablog.org/2015/10/06/mypads-lalternative-de-framasoft-a-google-docs/

Donc, procédure à suivre est la suivante :

  1. Ouvrez votre ancien compte privé : si votre compte était accessible par exemple sur https://toto.framapad.org, saisissez http://toto.framapad.bearstech.com (remplacez le .org par .bearstech.com )
  2. Créez vous un compte sur https://mypads.framapad.org (que les identifiants soient les mêmes que ceux de votre ancien compte importe peu)
  3. Allez sur votre « ancien » compte, et exportez tous les pads que vous le souhaitez sur l’ancienne version, en version texte (.txt)
  4. Allez sur votre compte mypads, créez un pad vierge, et importez y le contenu d’un pad au format .txt sauvegardé (l’icone d’import/export est située en haut à droite de votre pad vierge)
  5. Répétez autant de fois que nécessaire l’étape 4. (notez que vous pouvez aussi simplement faire des copier-coller.

That’s All Folks !